VIVRE LA NUIT

Bien manger et dormir
Prenez un petit déjeuner riche en protéines et vitamines. Évitez les boissons et aliments trop gras ou sucrés afin d'éviter la prise de poids et la somnolence. Buvez beaucoup d'eau et prenez une collation toutes les 3 heures. Vous pouvez manger des graines et fruits secs, un fruit frais ou un yaourt.
Au moment d'aller vous coucher, fermez bien les volets pour assurer une obscurité totale et ainsi améliorer votre qualité de sommeil. N'hésitez pas à porter un masque sur vos yeux si vous le jugez nécessaire.
Les siestes
Si votre travail vous le permet, faites une courte sieste (jusqu'à 20 minutes) vers 3 ou 4 heures du matin. Vous ressentirez immédiatement les bienfaits que procure ce sommeil flash. Vous aurez plus d'énergie et pourrez ainsi mieux vous concentrer et augmenter votre productivité.

Attention au café
Il est fortement déconseillé de consommer de grandes quantités de café lors du service nocturne. Même s'il est tentant d'enchaîner les tasses, il ne fera qu'augmenter votre nervosité et les risques de troubles cardiaques.
Les jours de repos
Si vous n'avez qu'un ou deux jours de repos suivis, il est conseillé de conserver votre rythme nocturne afin de ne pas perturber votre horloge biologique. Allez en boîte, lisez, regardez des séries, explorez la ville, bref occupez vous en attendant le lever du soleil.

Vie sociale et familiale
Vous dormez quand ils travaillent et vice-versa. Tel est l'un des aspects négatifs que doivent subir les oiseaux de la nuit. Essayez de trouver un compromis. Couchez-vous plus tard afin de prendre le petit déjeuner en famille ou levez-vous plus tôt afin de sortir avec vos amis. Le weekend, il leur sera plus facile de passer en mode nocturne, profitez-en !
Changer la routine
Faites vous plaisir de temps en temps. Au lieu de suivre le train-train quotidien, pourquoi ne pas profiter du confort d'un hôtel de jour, comme DayBreakHotels, que l'on peut réserver à la demi-journée ? Complétez cette évasion urbaine par un moment détente dans un spa ou une piscine. Relaxation et bien-être garantis !

Faire du sport
Il existe désormais des salles de sport ouvertes 24h, comme Freeness, qui permettent aux nocturnes de garder la forme. Cardio, muscu et cours collectifs sont au rendez-vous pour vous fatiguer un max avant d'aller vous coucher et ainsi vous aider à mieux vous reposer pendant la journée. Vous sentirez les résultats dès la première semaine.
La transition
Vous avez pris des vacances ou changé d'horaires ? Ne soyez pas trop brusque dans la transition. Prenez une petite semaine pour permettre à votre organisme de s'adapter à votre nouveau rythme en vous couchant une heure plus tôt et en transposant progressivement vos heures de repas.
Crédit photo : Otwarte Klatki, Ted Eytan, James Doyle, Naval Surface Warriors